Réparations de vélo en entreprise, maintenance, … je propose différentes formules. L’objectif est d’aider votre entreprise à développer sa politique de mobilité douce. L’idée est d’abord de favoriser les trajets quotidiens à vélo – on ne présente plus les intérêts du vélotaf. Il existe aussi d’autres axes de développement à activer pour votre RSE.

Gestion de votre flotte de vélos professionnels.

Vélos de tout type : musculaires ou électriques, cargos, long tail. Mon accompagnement comprend plusieurs moments.

  • En premier lieu, des interventions régulières préventives. Réglages, vérification des points de sécurité.
  • Ensuite, des interventions ponctuelles en cas d’immobilisation d’un vélo.

Interventions ponctuelles ou régulières de réparations en entreprise.

Destiné aux vélos de vos salariés, dans le cadre de votre politique QSE / RSE. Possibilité d’intervenir à deux mécaniciens si le nombre de vélos est important. Favorisez le bien-être des salariés en même temps que leur fidelité 😉

Ateliers pédagogiques.

Apprendre à vos équipes à bien entretenir son vélo, à effectuer les réparations de base. Et pourquoi pas à terme effectuer soi-même les révisions de base.

Ces ateliers se font généralement en petit groupe. L’idée est de pouvoir travailler sur les vélos des personnes présentes. Le fonctionnement est proche de celui des ateliers d’auto-réparation. Le professionnalisme en plus !

Parlons-en pour créer votre solution sur mesure

Au téléphone ou par mail. Imaginons la solution qui vous convient le plus, en fonction de vos valeurs et de votre politique RH.